« Seconde vague du virus » peu probable à ce stage car :
Nous devons donc imaginer des solutions mais ne les mettre en place que si c’est nécessaire, pas avant. La probabilité est extrêmement faible pour avoir des restrictions sur le tourisme en juillet-août. Nous maintenons donc les dates de séjour du 18 juillet au 29 août comme prévu.
Tout ce qui concerne les collocations, les accueils et départs, le marché au stage, la proximité, la nature des stages, le déplacement, le nombre maximum de personnes par stage, etc… est à l’étude pour que quelque soient les consignes elles puissent être respectées.
Cathy signale qu’il est pour elle délirant de mettre en place un marché aux stages poussé en version numérique… ce qui lui parait important, c’est de pouvoir voir une petite présentation du stage en ligne et de pouvoir changer de stage sur place si cela ne lui convient pas
Céline précise que la semaine précédente, il s’agissait d’un brainstorming donc un ensemble de propositions jetées sur papier. Il ne s’agissait pas de décisions prises.
René souligne à nouveau que les décisions ne seront pas prises avant fin mai. D’ici là, il s’agit surtout de lister les points bloquants potentiels et d’anticiper des réponses pour être prêt le moment voulu.
Caroline :
René : prévoir des tentes ouvertes supplémentaires afin de pouvoir profiter des espaces extérieurs de la prairie
Cathy : favoriser les compétences de MDS qui peuvent se faire en extérieur et les activités de jeûne accompagné.
René :
Cathy : FTV Online doit prolonger le lien entre l’élève/stagiaire avec son MDS car l’intensité du lien est plus forte avec les gens qu’on a déjà croisé et côtoyé
Jean : l’annulation des 2 premières semaines est-elle définitive ?
René : oui. il est difficile de revenir en arrière car il faut du temps à FTV pour pouvoir s’organiser pour le montage et la préparation du séjour, ainsi que l’organisation conjointe avec les prestataires et partenaires locaux. Toutes les mesures évoquées sont lourdes de conséquences et ne sont pas prises à la légère, c’est pourquoi nous ne nous précipitons pas pour les changements ultérieurs.
Alain : il est urgent d’attendre.
Alexandro se sent mobilisé pour FTV.
Philippe :
Patricia : chaque personne peut amener son tapis pour les activités au sol. Ce serait bon pour l’hygiène.
Sylvie : pour l’activité clown, les stagiaires repartiront avec leur nez de clown par exemple.
René : toutes les nouvelles idées seront examinées et mises en œuvre si besoin. Par mesure d’économie et d’hygiène, des activités seront modifiées et remplacées, par exemple le poney n’aura pas lieu cet été mais nous ferons tout pour maintenir le cirque pour les enfants.
Nous y verrons plus clair lors de notre prochain comité stratégique qui aura lieu le samedi 23 mai 2020 à 14h.