Stage d’anglais ludique, Vacances en famille, Langues

Stage d’anglais ludique

5 au 26 Juillet
Vacances multi-stages en pension complète
1 séance par jour d'1h45 - Tous niveaux
Inclus dans votre séjour
13-14 ans, 10-12 ans, 7-9 ans

Améliore ton anglais en t'amusant

Speak up ! Cet été, pendant tes vacances, booste ton niveau d'anglais et prend confiance en toi !

Apprendre l'anglais peut parfois sembler fastidieux, mais saviez-vous qu'il est possible de le faire tout en s'amusant ? 

Tout d'abord, apprendre l'anglais de manière ludique stimule l'enthousiasme et la motivation des jeunes. Les activités amusantes, telles que les jeux de rôle, les chansons, les devinettes ou les activités artistiques, rendent l'apprentissage de la langue plus attrayant et captivant. Les ados sont alors plus enclins à participer activement, à s'impliquer et à développer une passion pour l'anglais.

Ensuite, l'apprentissage de l'anglais en s'amusant favorise la mémorisation et la rétention des connaissances. Cela permet une progression plus rapide et efficace dans l'apprentissage de la langue.

De plus, apprendre l'anglais en s'amusant encourage le développement des compétences linguistiques de manière naturelle, authentique et spontanée. Ils sont encouragés à communiquer, à écouter et à interagir avec d'autres personnes, ce qui renforce leur aisance à s'exprimer dans la langue cible.

En conclusion, apprendre l'anglais en s'amusant offre de nombreux avantages. Alors, pourquoi ne pas intégrer des activités ludiques cet été pour améliorer votre l'anglais ? 

 

Description du stage par Juliette

Durant le stage « Let’s Speak », le but sera d’aider les jeunes à améliorer leur niveau d'anglais de manière ludique et interactive.

Le premier objectif sera d’améliorer sa communication orale en anglais. Les activités ludiques permettront aux ados de pratiquer leur anglais dans des situations de la vie courante, en utilisant des dialogues, des jeux de rôle, des chansons, ou encore avec une pièce de théâtre.

Ce stage les aidera à développer leur vocabulaire en anglais, mais surtout il visera à favoriser la confiance en soi et à se sentir plus à l’aise en anglais. 

 

Déroulé du stage

Jour 1 : « Getting to Know Each Other »

  • Présentation du stage et des participants 
  • Jeux de présentation pour apprendre les noms et les intérêts des autres
  • Pratique des expressions courantes pour se présenter et engager la conversation
  • « Guess which song » (Blind test + musique à trou) 
  • Introduction de la pièce de théâtre et répartition des rôles

Jour 2 :  « The Language of the Stage + Short Video Challenge »

  • Apprentissage du vocabulaire et des expressions liés à la pièce de théâtre
  • Exercices de prononciation pour bien articuler et projeter la voix
  • Mise en scène de certaines scènes de la pièce pour commencer à apprendre le jeu d'acteur
  • Karaoke Time + « The Song of the time » apprentissage d’une ou plusieurs chansons anglaise + traduction 
  • Short Video Challenge : make a short video (30 seconds/ 1 minute) about anything in english (rap clip, sketch..)

Jour 3 : "Creative Writing + English Tea Time"

  • Exercices d'écriture créative pour inventer des scènes originales inspirées de la pièce de théâtre
  • Mise en scène de certaines scènes improvisées ou écrites par les ados
  • Atelier de cuisine en anglais (fabrication de pancakes, scones, muffins, carrot cake..)

Jour 4 : "The Final Touches"

  • Répétition générale de la pièce de théâtre en entier
  • Conseils de mise en scène et de jeu d'acteur pour améliorer la performance
  • Dernières retouches au niveau du vocabulaire et de la prononciation

Jour 5 : "The Grand Finale"

  • Dernières répétitions
  • Présentation de la pièce de théâtre devant les parents 

 

Objectif du stage 

Encourager les ados à pratiquer et à améliorer leur niveau d'anglais dans un environnement amusant et détendu.
Contrairement aux cours traditionnels d'anglais, durant ce stage ludique nous utiliserons des méthodes créatives et interactives pour encourager les ados à apprendre sans s'ennuyer.

 

Les 3 points forts du stage 

  • C’est collectif, tu apprends l’anglais en groupe 
  • C’est ludique, tu apprends l’anglais avec des activités originales 
  • Ça développe ta confiance en toi, il n’y a pas de pression nous ne sommes pas au collège/lycée on parle anglais pour le fun, pas pour être noté 

 


Fais tes vacances, espace de créativité en pleine nature mis en place pour apprendre et transmettre, vous accueille à Doucy Valmorel pour des vacances en famille, entre amis ou en solo, ludiques et pédagogiques.

Vos maîtres de stage
Juliette Bolyos-François, Vacances en famille, Langues

Juliette Bolyos-François

Parlons un peu de toi … 

Actuellement en 3ème année de Licence LLCER Anglais à Lorient (56) dans le but de devenir professeure des écoles à l’étranger, Juliette est animatrice depuis maintenant 5 ans en centre de loisirs, club vacances mais également en séjours linguistiques à l’étranger. Elle adore voyager, et a pu séjourner en Irlande en tant que fille au pair pendant 2 mois, elle a également vécu en Allemagne durant 3 mois. Elle aime apprendre différentes langues afin de pouvoir communiquer et de s’ouvrir à de nouvelles cultures durant ses voyages. 

Ayant grandi à Concarneau en Bretagne, elle aime pratiquer le stand up paddle, la course à pied et le yoga. Elle a pratiqué durant de nombreuses années la danse classique, jazz, et bretonne. Ses parents lui ont transmis la passion des arts en visitant des expositions, musées, théâtre, concerts depuis l’enfance. Elle aime découvrir, pratiquer des activités artistiques et manuelles et les transmettre aux autres. 

 

Compétences pédagogiques

Formations générales 
Etudiante en 3ème année de licence LLCER Anglais à l'Université Bretagne Sud
Titulaire du PSC1 avec la Croix Rouge de Concarneau (2016)
Titulaire du Baccalauréat Economique et Social (2019)
Titulaire du Brevet d'Aptitude aux Fonctions d’Animateur avec les C.E.M.E.A
(2020)
Titulaire du TOEIC niveau C1 (2022)

Formations spécifiques
J’ai toujours aimé l’histoire de l’art, j’ai d’ailleurs eu un bac ES option histoire de l’art en 2019. Je pratique la peinture et des activités manuelles depuis petite. 

Découverte de ma passion
Par le biais de mes parents qui m’amenaient beaucoup au musée voir des expositions je me suis donc beaucoup intéressé à l’histoire de l’art.


Portrait chinois

Pourquoi je suis Animatrice
J’aimerai découvrir une nouvelle manière de travailler et de transmettre aux autres mes passions à travers un nouveau cadre et une organisation qui se démarque des structures « conventionnelles » (villages vacances « classiques »)

Ce que mes amis disent de moi
Que je suis plutôt créative, que je bouge beaucoup, ne reste pas en place (voyages...) et que je suis bienveillante. 

Ce que tu aimes
Le stand up paddle, la course à pieds, la pâtisserie, jardiner, j’aime lire des romans en anglais (contemporains), mon groupe préféré est Tame Impala et j’aime aller à la mer, au salon de thé avec mes amies et découvrir de nouveaux restaurants. 

Mes petits bonheurs 
Passer des moments avec mes amis et ma famille, voyager dans endroits inconnus, jardiner, j’aime offrir des livres que j’ai beaucoup aimé ou des offrir des cookies que j’ai fait moi même. 

Mes combats 
L’égalité pour tous.es, 
La protection de environnement 
L’accès à la culture et à l’éducation 

Mes réalisations ou mes rêves 
J’aimerai pouvoir vivre et enseigner à l’étranger. 

 

Nous sommes ravis et fiers d’accueillir Juliette cet été au Village aux 300 stages de Faistesvacances, à Doucy Valmorel.