Danser et s'amuser avec le West Coast Swing
Le West Coast Swing est une danse à deux, venue des USA, dérivée du Lindy Hop et des danses “swing”. Caractérisée par des mouvements fluides, élastiques et très coulés, plutôt sensuels, c'est une danse où l'élégance ne cède pas au spectaculaire. Très résolument axée sur le jeu avec son partenaire, c'est un mix entre les danses de salon et le swing, laissant une très grande part à l’interprétation et à l’ improvisation.
Un cours de west coast : une danse dans l'air du temps
Ce style très “slow swing” peut se danser sur de nombreux styles musicaux comme le Blues, la Pop ou le R’N'B, ce qui explique sa popularité auprès de la jeunesse actuelle. Pratiquée à deux, elle est en plein essor. L'apprentissage de cette danse, surtout pour les néophytes, doit se faire dès le premier jour, et sur un cycle régulier d’une semaine. La progression et l'enchaînement sont graduels et progressifs.
Ce cours de west coast est bon pour vous parce que :
Pendant vos vacances au village des 300 stages, apprenez le West Coast Swing, une danse tendance et dynamique !
Retrouvez d'autres stages de danse au Stage Club Faistesvacances.
Serge est passionné de danse depuis l'enfance Il les connaît toutes, plus particulièrement les danses en couple comme le rock et les danses sud-américaines - cha cha ou salsa -. Il explore et se perfectionne constamment dans cet art. Vulgariser ces danses est pour lui très enrichissant, en particulier pour les jeunes qui sont de plus en plus intéressés par ce type de dance. Serge ne manque jamais une occasion de participer aux festivals swing rock et salsa organisés partout en France. Après 15 années de pratique il est maintenant enseignant permanent dans des clubs et organisateur de stages d'initiation et de perfectionnement. Il développe ses propres méthodes d'enseignement pour que très vite, les danseurs débutants puissent pratiquer avec les danseurs avancés.